samedi 12 octobre 2013

Pourquoi faut-il le mettre "dos à la route" ?

Bien souvent, on se dit : "c'est pour faire suer les parents !"

C'est surtout pour protéger le bébé. Un bébé a une grosse tête encore trop lourde pour son pauvre petit cou de moineau. Lors d'un freinage brusque, sa tête va partir en avant et vous imaginez ce que ça peut faire ... Donc pour éviter cela, on met le siège en position "dos à la route". On peut mettre un enfant face à la route à partir de 9 kilos seulement.

L'autre conseil est de toujours désactiver l'airbag passager si vous mettez le siège à cet endroit, et de voir si c'est le meilleur emplacement (car souvent, le gabarit du siège bébé cache le rétroviseur droit !). L'inconvénient du siège "dos à la route", c'est qu'on voit pas le bébé et que ça peut être angoissant...

note : ne vous ruinez pas pour autant, de très bons sièges (avec toutes les normes qu'il faut bien) s'achètent dans les grandes surfaces pour 60-80€ comme celui-ci chez carrefour que j'ai utilisé dès la naissance de mes bébés...

1 commentaire:

  1. Sauf que les normes, c'est des conneries. Le prix n'est pas un critère, mais il faut bien se renseigner avant d'acheter un siège.
    Le mieux est de garder un siège dos à la route jusqu'à 3 ou 4 ans. Ou d'investir dans un siège avec bouclier (et là c'est pas donné).
    Plus d'infos sur http://www.securange.fr/#!le-label-europeen/c1nv6 par exemple...

    RépondreSupprimer